L’ardoise pour décorer votre jardin


Vous souhaitez aménager l’extérieur de votre maison, mais vous n’avez pas d’idée, je vous propose donc découvrir la décoration en ardoise qui permet d’obtenir des jardins magnifiques selon vos goûts.

Ils existent deux types d’ardoise, les ardoises naturelles et les ardoises synthétiques.

Les ardoises naturelles

ardoise

Photo : ardoise-paysage.fr

Les ardoises naturelles sont généralement trouvées dans des carrières de schiste. Elles ont donc été trouvées dans des milieux naturels et  sont donc plus résistantes que les ardoises synthétiques et demandent beaucoup moins de temps pour l’entretien. La durée moyenne des ardoises naturelles est environ de 30 ans. Si je peux vous donner un conseil c’est d’acheter plutôt des ardoises françaises que des ardoises venant d’Espagne car elles ont tendance à rouillé avec le temps. Même si elles sont plus chères,  les ardoises françaises sont de meilleures qualités.

Les ardoises synthétiques

Si vous avez un budget limité pour l’aménagement votre jardin, je vous conseille d’acheter des ardoises synthétiques. Même si ce sont des ardoises de moindre qualité que les ardoises naturelles, elles ont un net avantage, c’est qu’avec une simple utilisation d’hydrofuge, vos ardoises reviennent comme neuves.

 

Vous l’aurez compris, les ardoises naturelles et synthétiques ont chacune leurs avantages et inconvénients, à vous de bien réfléchir avant d’acheter vos ardoises pour réaliser l’extérieur de votre jardin.

Cet article a été vu 15 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
ardoise pour jardin (15), ardoise deco jardin (10), couvre mur (1),