Apprendre à son enfant à manger à table comme un grand


Fini les séances de tétés ou les biberons, bébé a grandi ! Et il est maintenant temps de lui apprendre à manger comme un grand. Et pour qu’il puisse se réunir avec vous, il va évidemment lui falloir un élément dans la maison qui lui permettra de se mettre à votre niveau, et surtout de partager des moments indispensables à son développement. Mais avec le nombre de chaises et rehausseur pour enfants différents sur le marché, les achats deviennent un véritable casse-tête pour les parents.

C’est pourquoi nous vous expliquons tout cela aujourd’hui.

Chaise haute : la plus fiable

chaise haute pour bébé
Aujourd’hui, la chaise haute fait partie des achats indispensables lorsque l’on a un enfant. Cependant, comme si le choix n’était pas déjà assez difficile, nous pouvons compter un grand nombre de modèles sur le marché :

  • La chaise haute à roulettes : ce modèle présente avant tout l’avantage d’être facile à déplacer et à manier. Toutefois, il nécessite beaucoup d’attention de la part des parents dans la surveillance du bébé, car ici le risque de chutes dangereuses est plus important.
  • La chaise haute pliante : parmi tous les modèles, celui-ci est certainement le plus pratique en termes de rangement et de déplacement. Néanmoins, il manque souvent de confort.
  • La chaise haute évolutive : économique, cette chaise peut être utilisée par votre enfant durant des années. Cependant, elle présente l’inconvénient de ne pas être tout à fait sécurisante, à cause notamment du manque de protections.
  • La chaise haute en bois : celle-ci présente l’avantage d’être à la fois robuste et stable. Mais du fait de sa matière, elle est le plus souvent inconfortable.
  • La chaise haute design : comme son nom l’indique, ce modèle se distingue par son esthétique et son design. Toutefois, à trop miser sur l’aspect extérieur, certains modèles négligent parfois la sécurité et le confort du bébé.
  • La chaise haute maxi-confort : cette chaise offre le plus grand des conforts à bébé. Cependant, elle est parfois moins pratique que les autres modèles.
  • La chaise haute multifonctions : ce modèle est enfin reconnu pour son côté pratique et économique. Par contre, il est limité à un simple usage domestique.

En terme général, les parents choisissent évidemment leurs chaises hautes selon leurs goûts, mais n’oubliez jamais que le plus important sera la sécurité qu’elle apportera à bébé !

Rehausseur : le plus pratique

rehausseurComme pour la chaise haute, il existe différents types de rehausseurs. Cependant pour le repas, nous comptons seulement un modèle susceptible de séduire les parents : le rehausseur de table. Il s’agit comme son nom l’indique d’un accessoire que l’on attache à une chaise à l’aide de lanières. Comparé à une chaise haute, ce modèle présente l’avantage d’être très pratique. Il est en effet facile à transporter et on peut l’emmener partout où l’on va. De même, certains modèles sont particulièrement confortables et offrent un maximum de sécurité pour le bébé.

D’ailleurs, il existe également des rehausseurs ayant une tablette intégrée afin que le repas de bébé puisse lui être servi directement dessus.

Et vous, vers quel modèle pencherez-vous ?

Cet article a été vu 9 fois depuis le 10/10/2017 !