Aménagez votre allée pour mieux recevoir vos invités


Situé à l’arrière de la maison, le jardin est cet espace qu’on adore bichonner et façonner. On y met des fleurs, on y construit une piscine et on décore le tout avec des statues et autres nains de jardin. Pourtant, on peut se demander ce que voient vos invités en premier lieu lorsque vous ouvrez la grille de votre maison ? Une allée qui mène à votre habitation. Malheureusement, bien souvent ce chemin est de terre est délaissé et mal décoré. Voyons comment vous pouvez y apporter une touche de fraîcheur.

Quelle allée pour votre habitation ?

Avant d’entreprendre la rénovation de votre cour, sachez qu’il existe multitude d’allées de jardin. Le plus simple et le moins onéreux est la terre battue. Les plus hédonistes d’entre vous opteront davantage pour des matières plus esthétiques, qui vont donner envie d’entrer dans votre havre de paix. Les allées de gazon ou de pavés sont reconnus pour ces qualités. Daniel Moquet, spécialiste en aménagement d’allées, propose des revêtements de ce genre pour habiller votre entrée. Vous n’avez plus qu’à choisir parmi un large choix de produits avant de passer aux travaux de rénovation. Vous offrez ainsi un univers plus serein à vos hôtes.

Paver de fleurs pour agrémenter

L’aménagement de l’allée effectué, il faut à présent la décorer. Pourquoi ne pas créer un chemin de fleurs par exemple ? Tout au long du trajet qui mène à votre maison, les convives seront ainsi accompagnés par votre composition florale. Il est recommandé de choisir davantage des plantes à longue floraison et autres végétaux à feuillage persistant. Si vous souhaitez donner un air parfumé à la balade, vous pouvez planter de l’helichrysum pour répandre un doux parfum de curry. Bien sûr la traditionnelle lavande peut également apporter sa touche de Provence et procurer des senteurs agréables. Le tout est de savoir jouer des sens en offrant beauté visuelle et parfum agréables. Votre cour d’entrée n’en sera que plus séduisante.

Comme nous venons de le voir, obtenir une allée accueillante n’est pas très compliqué. Avec un revêtement efficace et une composition florale de qualité, la rénovation de votre terrasse viendra ajouter du cachet à votre cocon pour le plus grand plaisir de tous.

Mots clés recherchés :
allée en terre battue (1),