Aménager son petit appart de condo québécois


Faites en sorte que votre habitat soit bien plus qu’un simple lieu de refuge. Que vous décidiez de vous y prendre vous-même ou que vous fassiez appel à un professionnel, un bon aménagement permet d’avoir du confort et de gagner en espace.

La majorité des condos québécois ont des unités assez spacieuses. Mais à côté de ceux-là, il y a aussi des condos aux unités relativement restreintes, du moins en apparence.

Les professionnels de l’aménagement et de la déco sont formels : vous avez plus d’espace que vous ne le croyez.

La disposition du mobilier à l’intérieur de votre appart

Changer la disposition des meubles n’est pas à proprement parler une rénovation d’intérieur. Vous n’avez donc pas besoin de solliciter une autorisation de votre syndicat.

Néanmoins, vous devrez faire attention à ne pas faire trop de bruits, par égard à vos voisins de palier. Ou si les bruits sont inévitables, prévenez-les à l’avance.

Achetez autant de meubles de rangement que vous pouvez.

Misez en particulier sur ces meubles multifonctionnels. C’est le cas par exemple d’un banc TV, doté de compartiments de rangement spacieux. Vous gagnerez ainsi en espace.

Si l’intérieur est petit, rangez en hauteur.

Dans ce cas, misez surtout sur des meubles muraux (composition de meubles, étagère suspendue, etc.). Ces meubles suspendus, adossés au mur, n’encombreront pas votre intérieur. En même temps, ils vous permettent de gagner plus en espace grâce à leurs compartiments.

Rénover pour gagner en espace

La régularité des travaux de rénovation.

Vous vivez en copropriété. Vous devez avoir l’autorisation de votre syndicat avant de commencer les travaux. Le conseil d’administration du syndicat peut dépêcher chez vous des professionnels pour vérifier la faisabilité des travaux prévus dans votre plan.

La rénovation par un professionnel.

Vous êtes le mieux placé pour connaître vos besoins. Mais le professionnel lui a l’expérience du métier. De plus, il peut concevoir un plan de travaux adapté à votre budget. Puis n’oubliez pas que le conseil d’administration de votre syndicat a le droit d’exiger que vous lui remettiez ce plan.

Rénover un appart neuf est tout sauf une futilité.

Il se peut que vous ayez été séduit par l’emplacement et la modernité d’un condotel st sauveur. Mais si vous avez besoin de plus d’espace, n’hésitez pas à transformer entièrement votre intérieur. Il est important que toute votre famille s’épanouisse dans votre appart de condo neuf st sauveur.

Une rénovation vous permettra d’aménager un coin bureau par exemple, de vivre dans un intérieur bien plus spacieux qu’il ne l’était avant…

photo

Cet article a été vu 40 fois depuis le 10/10/2017 !