Aménagement de salle de bain: les erreurs à éviter


Lors de l’aménagement d’une salle de bain, il est essentiel de faire parler sa créativité. Réelle pièce de vie qui doit être moderne, la salle de bain réserve tout de même quelques piège. Pour faire de l’aménagement de salle de bain une réussite, voici les erreurs à éviter.

Aménagement salle de bain Valenciennes

Négliger l’éclairage

Avec toutes les solutions modernes d’éclairage, il est indispensable d’en choisir une adaptée à la salle de bain. Le mieux est de choisir un éclairage qui puisse être évolutif et réglable, pour allier l’utile à l’agréable. En effet, celui-ci pourra aussi bien être fort lors des activités quotidiennes, mais il pourra aussi (et surtout) être tamisé pour une ambiance cocooning lors d’un bain détente.

Mal gérer les couleurs

Pour la salle de bain, deux erreurs sont souvent réalisées au niveau des teintes: le trop blanc ou le trop coloré. Bien que le blanc soit une couleur qui inspire la propreté, miser sur du blanc du sol au plafond donnera une ambiance sanitaire de collectivité à la salle de bain. Pour un blanc efficace dans la salle de bain, il faut le marier avec des matériaux nobles comme le bois ou le béton ciré, voire l’accorder à des accessoires de déco colorés. Mais attention à la surdose de couleurs! La salle de bain, souvent petite, paraîtra en désordre si trop de couleurs sont présentes.

Oublier la praticité

Principe basique mais à ne pas mettre de côté: la salle de bain doit être ergonomique. Pensez bien à délimiter les espaces et à laisser assez de place entre chaque élément pour ne pas être gêné lors de l’accès à la douche, à la mise en beauté… Un aménagement de salle de bain mal pensé sera un obstacle quotidien dans le bien-être à la maison.