L’ambiance carreaux de ciment, tout ce qu’il faut savoir !


Si le carrelage-ciment imitation a été mis aux oubliettes pendant de nombreuses années, il revient en force avec des looks tendances et des caractéristiques techniques très attrayantes.

Avant de vous lancer dans l’achat de ce type de carrelage, voici toutes les informations qu’il faudra prendre en compte.

Les carreaux de ciment imitation

Très tendance dans les années 90, le carrelage-ciment imitation a vu le jour grâce à une fabrication artisanale. Principalement composé de ciment, de sable, de poudre de marbre, il a longtemps servi pour les bâtisses afin de leur apporter plus de robustesse.

Si vous êtes un adepte des carreaux de ciment imitation, vous pourrez découvrir une multitude de motifs géométriques avec différentes couleurs pour apporter beaucoup de style à votre intérieur.

Pour ceux qui préfèrent le style contemporain, ils seront également bien servis avec les carrelages-ciment imitation pour un résultat au top. D’autant plus que divers formats sont également disponibles ou vous pourrez opter pour une pose en cabochon.

carreaux de ciment imitation

Les gestes quotidiens pour entretenir les carreaux de ciment

Pour commencer, évitez d’appliquer sur votre carrelage des produits destinés au nettoyage ménager tels que le vinaigre blanc, le citron ainsi que la javel, ils abîmeront très rapidement votre carrelage. De même les produits anti-calcaires, préférez plutôt le savon noir. Pour ce faire, il suffit de mélanger le savon noir avec de l’eau chaude et de l’appliquer sur vos sols via une serpillière, vous obtiendrez un carrelage étincelant. Cependant, veillez à rincer votre sol après l’application pour ôter tous les résidus.

Quel que soit les carreaux de ciment imitation que vous choisirez, votre décoration intérieure prendra des aspects vintage, rustiques pour une maison agréable à vivre. Changez de carrelage pour changer d’ambiance !

Cet article a été vu 89 fois depuis le 10/10/2017 !