Pourquoi craquer pour l’achat une chaise scandinave ?


La décoration scandinave est un style qui a fait ses preuves depuis plusieurs années et dont la longévité ne fait aucune doute. Les chaises scandinaves sont vite devenues la pièce maîtresse de ce style. Ce qui n’est pas étonnant : visible sans pour autant être imposante, une chaise donne tout de suite du caractère à une pièce. Les chaises scandinaves n’ont pas dérogé à la règle.
Concernant ces dernières, vous vous dites peut être que vous ne les connaissez pas mais vous les avez probablement déjà remarquées sans savoir à quel style elles correspondaient. L’une des plus connues est inspirée de célèbres designers. Il s’agit de la chaise DSW de Charles & Ray Eames.

Chaise scandinave DSW : la plus connue des chaises d'inspiration scandinave

Tous les arguments qui vous feront acheter une chaise scandinave

Les chaises scandinaves ont tous les atouts pour vous donner envie d’en acheter une :
design épuré, look soigné et réfléchi pour être fonctionnel et surtout confortable. Elles donnent envie de s’y asseoir et de s’y détendre pendant des heures. La notion de confort est primordial pour les scandinaves qui passent beaucoup de temps à la maison lorsque la nuit tombe très tôt.
– ces chaises s’intègrent à tous les espaces : séjour, salle à manger, bureau… Elles arrivent à se faire une place discrète dans votre décoration intérieure sans pour autant tomber dans un excès de simplicité.
– vous en trouverez pour tous les budgets : il est réellement possible d’acquérir une chaise scandinave pas chère (compter une cinquantaine d’euros pour un lot de 4).
– c’est un style qui s’adapte à l’air du temps. Nous pouvons prendre l’exemple du patchwork qui est revenu à la mode ces dernières années car il permet de revisiter sa décoration à moindre coût. Aujourd’hui vous avez plusieurs modèles de chaises scandinaves en patchwork. A ce sujet, nous vous conseillons vivement de les regarder car ces chaises sont du plus bel effet.
Qu’est ce qui pourrait encore vous faire hésiter ? Juste le fait qu’elles sont tellement appréciées et adoptées que nous les voyons partout ! Sur ce point, nous vous répondons que vous avez aujourd’hui tous les moyens de personnaliser votre chaise et la rendre unique. C’est un style vraiment évolutif qui est loin d’avoir dit son dernier mot !

Quels sont les matériaux utilisés pour une chaise scandinave ?

Les quatre matériaux utilisés permettent de mieux comprendre la diversité des modèles de chaises scandinaves qui vous sont proposés :

– le bois : c’est normalement le matériau de base. Les scandinaves sont très attachés à la nature et ils lui rendent hommage en utilisant du bois, le matériau naturel par excellence. Sans compter qu’il est robuste et que c’est donc un gage de durabilité pour une chaise scandinave.
– le plastique : le plastique a été utilisé très tôt grâce à ses multiples possibilités de personnalisation. On le retrouve généralement au niveau de l’assise et du dossier. Sur les célèbres modèles Eames la coque forme un ensemble entier.
– le métal : en croisillons dans les modèles inspirés des chaises scandinaves de Charles & Ray Eames ou dans le piètement afin de leur donner une touche industrielle et moderne. Il arrive également que certains piètements soient en métal mais recouvert d’une peinture bois.
– le textile : de nombreuses chaises scandinaves en textile ont vu le jour. Ces dernières permettent de personnaliser encore plus sa décoration.
Vous avez désormais les bases du style scandinave et savez comment bien choisir votre chaise scandinave. Il est même possible que vous découvriez même en lisant cet article que vous en avez déjà une chez vous.

Un dernier conseil qui s’applique très bien aux chaises scandinaves

Afin d’aller plus loin dans la personnalisation de votre décoration, n’hésitez pas à utiliser le mix & match. Comme expliqué précédemment les chaises scandinaves sont polyvalentes et adaptables. En matière de décoration, le mix & match permet de varier les styles et d’aller plus loin dans la réalisation d’une décoration à son image. Il est fort possible que vous soyez attirés par plusieurs modèles ou coloris de chaises scandinaves. Rien ne vous empêche de les acheter afin de les mixer dans votre décoration. Ainsi, pourquoi ne pas acheter 4 chaises Eames DSW dont 2 transparentes et 2 en bleues ? Rien n’est impossible, c’est bien là tout l’attrait des chaises scandinaves !

Cet article a été vu 28 fois depuis le 10/10/2017 !