Un accessoire essentiel pour organiser un évènement


Alliance Chapiteaux location tente stretch tente nomade tente béduine

La tente de réception est un must pour organiser tout évènement extérieur. Il est également possible d’en installer juste pour le plaisir de dîner ou déjeuner dehors. Mais les gens en louent surtout pour les grands évènements comme les mariages ou les fêtes dans lesquels ils ont prévu beaucoup d’invités.

Acheter une tente plutôt que de louer

photo tente de reception 3x9mDans certains cas, il vaut mieux opter pour l’achat d’une tente de réception. Vous n’organisez pas qu’un seul grand évènement le long de votre vie surtout si vous voulez en faire profiter vos proches. Vous investissez donc pour une valeur à long terme. Toutefois, il vous faudra néanmoins l’entretenir régulièrement.

Elles sont disponibles en toutes tailles. Cependant il est préférable d’en disposer d’une modulable plutôt qu’une, trop grande ou trop petite. On compte actuellement trois sortes : les tentes structures allant dans les 40 mètres de large, les chapiteaux qui arrive à atteindre les 100 mètres de large et les autoportants de 20 mètres. Qu’importe la forme de la tente, elles répondent aux mêmes normes en matière de superficie.

Acheter intelligemment un modèle facile à monter

Il est important également de n’acheter que les chapiteaux ou tentes que vous pourrez facilement monter. Un modèle avec tube ne prendra pas trop de votre temps surtout si vous n’en disposez pas d’assez de marge pour l’organisation de votre évènement. Les variantes à vices vous donneront du fil à retordre surtout si vous manquez de main d’œuvre.

Ne prenez pas non plus n’importe lequel. Veillez à ce que votre tente ou chapiteau soit assez solide. En plein air, il y a des risques qu’elle se renverse en cas de vent trop fort. Pour cela vous devez impérativement la lester avec des plots en béton par exemple, c’est indispensable.