Abélia ou Troène, lequel est intéressant dans votre jardin ?


L’Abélia et la Troène sont deux arbustes de jardin qui ont des caractéristiques similaires. Du côté de décoration, les deux sont très connus pour leurs fleurs décoratrices, mais ils peuvent faire des grands arbres qui peuvent atteindre jusqu’à 2 à 3 mètres chacun. Ils peuvent supporter tout type de sol mais ne supporte pas beaucoup d’humidité et la sécheresse. Les deux peuvent se planter durant toute l’année mais la floraison est pendant l’été. Ils devront être à l’abri du vent et exposer au soleil ou à semi-ombre, ils ont besoin d’un entretien régulier, besoin d’un taillage et ajustage pour les bordures.

Particularité de l’Abelia !

Avant de choisir entre les arbustes de jardin, il faut savoir beaucoup de choses. Le plus de l’Abelia, c’est qu’il demande un PH du sol neutre, alcalin ou acide et il peut se planter dans un sol argileux ou sableux. Il existe plusieurs variétés d’Abelia qui ont chacune leur couleurs de fleurs : les roses, les blanches, rose-lilas et autres mais généralement, ils ont des belles fleurs attirantes.

 

Ils sont parmi la famille des Caprifoliacée et qui possèdent environ une trentaine d’espèce disponible. Mais attention aux vents froids qui le rend mort donc il faut le mettre dans un lieu ensoleillé mais pas trop humide.

Le plus du Troène !

Il y a plus d’une cinquantaine de variétés disponibles qui s’assimilent à des arbustes ou petits arbres. Les rameaux des Troènes sont très souples et peuvent être utilisées dans les vannerie. Les petits fruits peuvent donner des encres violettes. Ce plant a besoin de quelques soins, il faut le planter dans un sol un peu frais, pas trop d’humidité ni de sécheresse. Si vous avez besoin d’un grand arbre,  le Troène est là pour vous aider car il peut atteindre jusqu’à 15 mètres de hauteur, c’est idéal pour un grand jardin.