8 conseils astucieux pour les nouveaux agents immobiliers


Que faut-il pour réussir dans l’immobilier? Certaines personnes vous diront que c’est aussi simple que de faire de simple vente. Mais pour tout agent immobilier, en particulier quelqu’un qui est nouveau dans le métier, cela peut être difficile de trouver le type de succès que vous cherchez. Ainsi, afin de vous ayez un bon départ dans votre jeune carrière immobilière, nous avons rassemblé une liste de 8 conseils pour vous aider à démarrer.

1. Trouver la bonne agence

Lorsque vous débutez, vous n’avez pas encore une réputation sur laquelle compter. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’être à bord avec la meilleure équipe de la ville. La meilleure façon de comprendre en quoi consiste une société immobilière est d’effectuer des recherches locales pour savoir quelles entreprises ont remporté le plus de prix, qui ont l’infrastructure de commercialisation plus forte en place, et qui offrira le type de support de gestion qui vous avez besoin pour construire votre carrière. Une fois que vous avez réduit votre choix, prenez un café avec quelques-uns des agents qui travaillent déjà au sein de ces sociétés, et ayez une discussion ouverte et honnête avec eux afin de recueillir des informations fiables sur les entreprises que vous êtes intéressé.

2. Développer un esprit réaliste et critique

Il peut être facile d’être déçu lorsque la réalité de votre première année dans l’immobilier ne correspond pas à la hauteur des attentes que vous aviez fixés pour vous-même. Beaucoup de nouveaux agents immobiliers perdront rapidement l’enthousiasme quand ils rencontrent leur premier obstacle majeur, ou gaspillent trop d’argent sur le marketing avant d’avoir correctement mis en place leur entreprise, seulement pour découvrir qu’ils couraient trop fort sur ​​la porte et ne tiennent pas quelque chose en réserve pour le long terme. Cela ne signifie pas que l’optimisme est une mauvaise chose, il a juste besoin d’être tempérée par une bonne dose de réalisme afin que vous ne perdiez pas l’élan lorsque vous êtes dans des moments difficiles.

 3. Faites un plan d’affaires et respectez-le

Derrière chaque bonne entreprise, il y a un plan d’affaires solide. L’immobilier est une entreprise, et si vous voulez réussir, vous ne pouvez pas le faire sans un bon plan d’affaires. Un bon plan d’affaires contient des éléments tels que : vos objectifs de vente, votre publicité et de marketing, votre analyse pour frais généraux, votre analyse de la concurrence, et votre USP (Proposition de service unique). Une façon élégante de d’expliquer ce qui vous rend différent de vos compétiteurs. Votre plan d’affaires va changer au fil du temps, mais pour démarrer rapidement votre carrière, vous avez besoin d’une base solide sur laquelle bâtir. Votre plan de marketing est un facteur particulièrement important. Vous devez avoir une idée claire de la façon dont vous allez trouver des clients potentiels, comment vous allez capter leur intérêt, et comment vous allez transformer cet intérêt en vente.

4. Trouver un mentor expérimenté

Même si vous avez été à l’école de l’immobilier, il n’y a aucun moyen d’être certain que vous serez mesure de naviguer avec succès dans le monde complexe de la vente de biens immobiliers, notamment en tant que nouvel agent. Afin d’obtenir une longueur d’avance, vous aurez besoin de chercher une formation immobilière personnalisée à partir d’un mentor expérimenté et digne de confiance. Vous pouvez comprendre tous les détails financiers afin de faire des ventes, mais il n’y a rien de mieux que la connaissance d’un initié quand il s’agit de retracer les pistes pour trouver des acheteurs réels. Chercher quelqu’un dans votre bureau qui a déjà connu un grand succès dans votre région, qui possède un style professionnel semblable au votre et qui est ouvert à faire un apprentissage de leur propre chef. Une bonne relation mentor-étudiant peut être bénéfique pour les deux parties, et il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide de quelqu’un que vous respectez et admirez.

 5. Créer une marque qui fait une bonne impression

Dans un marché immobilier réel, la concurrence que vous rencontrerez sera énorme. La meilleure façon de vous démarquer est de créer une marque pour vous-même qui montre que vous êtes différent de tous les autres agents dans votre région. Il s’agira de monter un logo unique, avec des couleurs accrocheuses et un slogan. Dans un premier temps, la reconnaissance de votre marque viendra de l’agence qui y est associée. Mais ne vous laissez pas devenir votre seule marque. Afin de vendre vraiment bien comme un pro, vous aurez besoin de construire une marque personnelle qui reflète la marque de l’agence pour laquelle vous travaillez.

6. Trouver le bon créneau

La plupart des agents diront à leurs clients qu’ils peuvent vendre toutes les types de propriétés et ce, à n’importe quel prix. Ce n’est pas la bonne approche à prendre, surtout si vous êtes un nouvel agent immobilier. Non seulement ce type de réclamation est une preuve d’un manque de crédibilité, et cela démontre aussi que vous n’avez pas le type de compétences spécifiques que la plupart des clients potentiels recherchent. Vous étendre démesurément sur ​​un marché inconnu ne peut que conduire à au désastre. Une meilleure stratégie est de renforcer votre image de marque en devenant un expert dans un marché de niche. C’est peut-être les ventes de condos ou des maisons de luxe, ou les immeubles de placement, il suffit de chercher un créneau qui est mal servi et dans lequel vous pourriez potentiellement prospérer. Plus d’info sur ce site web.

7. Apprenez à vendre vos connaissances

Pour vendre de l’immobilier, vous avez besoin de tout connaître sur ce domaine. Si vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants des détails importants comme les divulgations, les modalités de la transaction, les questions juridiques et les lois sur le logement, alors assurez-vous de prendre le temps de vous éduquer convenablement avant de commencer la prise de contact avec les clients. Mais il ne suffit pas de se contenter de vendre vous-même comme un expert dans la connaissance foncière générale. Vous devez vous vendre comme un expert dans votre créneau choisi. Démontrez que vous connaissez votre domaine en donnant des documents tels que les guides de l’accession à la propriété et des informations de marché relatives à votre place afin de construire votre réputation comme un expert dans votre domaine de spécialisation choisi.

 8. Ayez des objectifs productifs mais réalistes

Parce que vous êtes travailleur autonome, vous n’avez pas de patrons et de superviseurs qui établissent des calendriers en vous assurant de trouver du travail. Ce genre de liberté peut être libératrice, mais elle peut aussi conduire à un manque de productivité et une perte de revenus. La meilleure façon de maintenir un haut niveau de productivité est de fixer des objectifs pour vous-même et d’établir une routine qui vous aidera à gérer votre temps efficacement. Vous devriez mettre de côté le temps chaque semaine pour effectuer des tâches importantes comme la cold calling, bâtir des relations clients, et prendre soin de votre plan de marketing. Si vous ne le faites pas, ces tâches pourraient se laissé au bord du chemin et votre entreprise pourrait sérieusement souffrir.