5 bonnes raisons d’habiter en ville


Acheter une maison ou un condo à Montréal ne convient pas à tout le monde. Pourtant, il y a plein d’avantages à vivre en ville plutôt qu’en banlieue. Peut-être hésitez-vous entre les deux? Célibataire, en couple ou en famille, voici 5 bonnes raisons pour choisir l’univers diversifié de la métropole.

Près du travail

Habiter sur l’île de Montréal, c’est vous rapprocher de votre lieu de travail. En effet, le marché montréalais est très dynamique et bon nombre d’emplois sont situés au centre-ville, une zone particulièrement bien desservie par le transport collectif.

Et de tout le reste

Par ailleurs, on trouve des commerces, des restaurants, des écoles et d’autres lieux de services dans tous les arrondissements. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin tout près de chez vous.

Quant à elles, les sorties culturelles et sportives ne manquent pas. En effet, les salles de spectacles sont nombreuses et la ville est l’hôte de 40 festivals tout au long de l’année. On trouve également des événements sportifs et des équipes professionnelles. Sans compter les activités de quartier!

Les transports

Grâce à un vaste réseau d’autobus et de lignes de métro, la ville offre un service de transport collectif complet et efficace. En y ajoutant la proximité des services, la nécessité d’acheter une voiture diminue. La preuve : la plupart des ménages établis à Montréal n’en possèdent qu’une seule. Le coût de l’essence est donc beaucoup moins élevé que si vous demeurez en banlieue et devez vous déplacer pour vous rendre en ville.

De plus, il est facile de se déplacer à vélo ou à pied, car la ville compte aussi un réseau de pistes cyclables et les vélos peuvent rouler dans les rues au besoin. La marche est également très efficace, étant donné qu’il y a toujours un commerce ou un arrêt d’autobus à proximité. La vie montréalaise vous permet donc d’intégrer l’exercice à votre quotidien en toute simplicité.

Le marché immobilier

villeCertes, on trouve peu de maisons neuves sur l’île et la plupart coûtent assez cher. De plus, leurs terrains sont souvent minuscules. Néanmoins, elles sont généralement en bon état.

Pour ce qui est des condos neufs à Montréal, si certains se vendent à des prix exorbitants, d’autres sont plus abordables. C’est le cas de nombreux condos qui s’inscrivent dans des programmes visant à faciliter                                                                                                                                                                                                                                    l’accès à la propriété. De plus, de nombreux promoteurs offrent des rabais de pré-construction, représentant des milliers de dollars d’économie.

Par ailleurs, en habitant dans un condo, vous n’avez pas à entretenir de terrain ou de piscine ou encore à déneiger votre stationnement, puisque ces services sont généralement contenus dans les frais de condo.

La liberté

Les divers modes de déplacement vous permettent d’aller où vous voulez sans tracas, tout en vous faisant économiser du temps, puisque vous êtes près de tout. Vous pourrez ainsi passer plus de temps avec votre famille et vos amis. Vous aurez également plus d’énergie pour vos sorties et vous profiterez plus de la vie!

Il y a donc plusieurs bonnes raisons de s’établir à Montréal! Tout dépend du mode de vie qui vous tente. Vous avez tout de même peur d’étouffer? Sachez que la ville regorge d’espaces verts (17 grands parcs et 1160 parcs de quartier!) où vous pourrez vous détendre et rencontrer toutes sortes de gens!

Cet article a été vu 88 fois depuis le 10/10/2017 !