4 idées économiques pour rénover sa salle de bain


Rénover sa salle de bain avec un petit budget est envisageable. Suivez ces 4 conseils pour un relooking à prix doux :

Repeindre le carrelage au sol et au mur

Afin de cacher facilement les motifs et les couleurs qui ne sont plus à la mode, repeignez la faïence qui se trouve au sol et sur vos murs à l’aide d’une peinture spéciale salle de bain. Il est primordial de choisir une solution résistant à l’humidité pour un résultat propre et durable. Vous pouvez également appliquer ce conseil à vos meubles.

Autre solution pour masquer les carrelages, le revêtement effet béton lissé !

Jouer sur la luminosité de la pièce

La luminosité, qu’elle soit naturelle ou artificielle, impacte grandement la décoration de votre salle de bain et votre perception. Finissez-en une bonne fois pour toutes avec les éclairages trop jaunâtres/blanchâtres et optez pour un éclairage se rapprochant de la lumière naturelle.

Le choix des peintures influencera également la luminosité de la pièce, c’est pourquoi il est préférable de choisir des tons clairs et d’éviter les tons trop flashy qui « écraseraient » l’ambiance. Pour ajouter de la couleur et donner du peps, ajoutez des accessoires acidulés tels que les porte-savons, verres à dents, etc.

Passer au chauffage par plinthe et économiser en place et en énergie

Cette technique de chauffage populaire au Canada, séduit de plus en plus de foyer. Disponible en version eau chaude et électrique, ce type de chauffage remplace les plinthes en s’intégrant directement dans le mur (il peut également être installé en saillie). Il est donc très esthétique et permet d’alléger la salle de bain en se débarrassant des radiateurs muraux.

Si vos plinthes sont équipées de moulures esthétiques, la reproduction de celles-ci est possible pour le radiateur électrique plinthe. Autre atout de taille, il est synonyme d’économie d’énergie tout en offrant un meilleur confort thermique qu’un radiateur traditionnel.

Des carreaux de ciment pour le sol

Les carreaux de ciment sont le revêtement tendance du moment avec leurs motifs uniques. Hélas, leur prix n’est pas donné et un tel choix peut vite peser sur la facture finale de vos travaux de rénovation. Mais ne vous inquiétez pas, une alternative économique existe : le vinyle. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux revêtements de sol en vinyle qui imite à la perfection l’élégance des carreaux de ciment pour un coût bien plus accessible.