4 conseils pour aménager sa terrasse avant l’été !


Le froid et le mauvais temps de cet hiver semblent de plus en plus laisser la place au soleil et aux beaux jours. Pour fêter cela, voici quelques idées d’aménagement pour préparer votre terrasse pour la belle saison !

Du soleil sur vos murs

stone-625118_640Pour vous créer un véritable petit coin de paradis, osez la couleur sur vos murs. Bleu, ocre, vert, turquoise, … En plus de vous donner sourire et gaieté, votre terrasse aura un parfum de vacances. La Californie et La Havane ne sont pas loin ! Pour accentuer cet effet, n’hésitez pas à repeindre vos encadrements de portes et fenêtres en blanc.

Et si les couleurs trop éclatantes ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez tout de même instaurer une ambiance venue tout droit du sud avec la feuille de pierre. Un revêtement mural en pierre de 2mm d’épaisseur aux teintes chaleureuses qui peut être installé en intérieur comme en extérieur.

Un mobilier confortable et coloré

Une terrasse digne de ce nom se doit d’être équipée des indispensables tables et chaises de jardin. La tendance actuelle étant au coloré et dépareillé, n’hésitez pas à investir dans des chaises oscillant entre des tons pastels et plus vifs. Si vous ne disposez pas d’une grande surface, les tables à rallonges sont une bonne alternative pour profiter de son espace en dehors des heures de repas. En bonus, les amateurs de farniente seront ravis de pouvoir faire une sieste ou bouquiner sur un transat ou dans un hamac.

Ambiance végétale

Des fleurs, des plantes aromatiques, des arbustes, des plantes grimpantes, … Si vous appréciez les plantes, ne lésinez pas sur les moyens pour vous créer un vrai petit cocon vert ! En plus de jouer un rôle esthétique, les végétaux vous protégent des regards indiscrets et même du soleil si vous les faites pousser le long d’une tonnelle ou d’une pergola.

Lanternes et lampions

lantern-354231_640Maintenant que tout est installé, il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ce havre de paix durant la nuit. Ainsi, les lampions, lanternes et autres guirlandes lumineuses sont idéales pour vous accompagner durant les longues soirées d’été dans une ambiance rêveuse et conviviale !