3 idées pour une chambre qui inspire la sérénité


Vous souhaitez apporter une touche de bien-être et de sérénité dans votre chambre à coucher mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici 3 idées simples à mettre en œuvre pour une chambre à la fois confortable et design !

Une tête de lit créative en bois

tete-de-litPour une décoration bohème, la superposition de caisses de bois aux formes et dimensions variées permet d’obtenir une tête de lit à la fois tendance et fonctionnelle qui vous apporte de nombreux espaces de rangement. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à les repeindre dans des couleurs différentes pour créer un patchwork qui apportera dynamisme et vitalité à votre cocon. N’oubliez cependant pas de coller ou fixer les caisses entre elles pour éviter qu’elles ne vous tombent sur la tête.

Vous pouvez aussi faire une tête de lit simplement décorative en lames de bois fixées au mur. Que vous réalisiez un motif spécifique ou que vous vous contentiez d’apposer les lames les unes à la suite des autres, le bois contribuera à donner du cachet à votre chambre et vous encourager à la détente. Si vous n’êtes pas trop bricoleur/se, ayez recours à la lame adhésive pour ne pas avoir à faire de trous.

Une descente de lit moelleuse

goat-hair-612872_640Pour ne jamais vous lever du mauvais, installez une descente de lit douce et confortable qui vous permettra de commencer la journée de la meilleure des façons. Si vous êtes adeptes des décorations minimalistes et cocoon du type scandinave, optez pour une descente en fausse fourrure aux tons doux (blanc cassé, crème, gris clair, etc). Si vous vous intéressez davantage aux éléments plus exotiques, pourquoi ne pas tenter le kilim, ce tapis brodé d’origine orientale que l’on retrouve actuellement dans tous les magazines ?

Soigner l’éclairage

Source de bien-être, la luminosité d’une chambre est un facteur qu’il ne faut pas négliger. Une chambre à coucher doit pouvoir être lumineuse en journée pour la réalisation de différentes tâches telles que le rangement ou le repassage, tamisée en soirée pour favoriser l’arrivée du sommeil tout en lisant et le plus sombre possible la nuit pour garantir un sommeil de qualité.

light-465350_640Ainsi, en plus de la source de lumière principale au plafond, multipliez les points de lumières diffuses pour pouvoir jouer avec l’intensité et créer un environnement reposant. N’oubliez pas non plus de vous doter d’un habillage fenêtre de qualité pour une occultation (quasi-totale) de la lumière des lampadaires dans la rue ou de celle du jour au petit matin.